Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 09:20

« Compression de données » est un petit assemblage qui réunit quelques années de travail… Nous accumulons des CD au cours des années et la plupart du temps, ils ne serviront plus jamais, ou rarement. Nous stockons, archivons au cas où…

J’ai donc réuni tous ces CD enfuis dans le fond d’un carton, et chargés d’informations qui eurent leurs heures d’actualité.

Et là, j’ai trouvé amusant d’être face à une masse translucide malgré les kilo-octets d’informations qu’elle portait. Après tout, tout ce qu’il y avait n’était que des 0 ou des 1, plus précisément, des creux ou des bosses. Des 0 ou des 1 pour refaire tout un monde ! Un monde essentiellement vide tout compte fait.  

Bon au final, j’obtiens un presse-papier original qui porte en soit des heures de travail ou des images personnelles.

Pour le présenter, j’ai voulu m’amuser un peu et user de son sens du rythme, si, si… Une photo n’aurait pas su rendre son déhanché. Pour vous, je décompresse mes données. J’en ai donc fait un film déjà envié par les studios Pixar. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'effetlent
  • : "Ceci n'est pas un blog !" Ceci est un espace vivant qui, je l'espère, apportera quelques moments de réflexions, de sourires ou pourquoi pas d'agacement !
  • Contact

Archives

Catégories