Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 09:32

Voici un bon moment que je n'ai pas rempli ce blog de quelques lignes, et personne ne semblait s'en plaindre. Et bien me revoici tout de même !

 

Un exercice à la fois narcissique et qui pourtant m'oblige à forcer un peu de moi-même...  pas naturel pour ma part de mettre en ligne des videos où je suis en scène... 

 

Narcissique parce qu'inévitablement, on se regarde un peu le nombril quand on se met ainsi en avant. Mais croyez moi, il s'agit surtout de forcer une pudeur, celle de présenter aussi ces défauts... Car finalement, quand on se regarde, on ne voit que cela de notre pratique, sachant qu'il y a celles que l'on voit en plus toutes celles que l'on ne voit pas. Sans compter que pour cette présentation, c'est du direct ! Pas d'échauffement et pas de répétition... Bon, ça se voit que je cherche à obtenir votre indulgence ;-)

 

Pourquoi donc filmer dans ces conditions ? Deux raisons. La première est pour soi car se regarder sur vidéo permet de mettre en évidence nos défauts et de les corriger par la suite, comme le danseur devant son miroir.  La deuxième, qui m'amène à la diffuser, est qu'après avoir passé 4 mois en chine, c'est une façon de partager les résultats et de boucler la boucle... J'espère pouvoir réaliser de prochaines versions où j'éliminerai un maximum de défauts.

 

Voici donc la première forme que j'ai apprise en chine, à Wudangshan, le Taiji forme 28. Il s'agit d'une forme "courte" qui était souvent pratiquée dans l'école et qui permettait de se joindre au groupe du mercredi pour conclure la démonstration.

 

Le cadre magnifique du Conquet, la plage des "Blancs Sablons", propose un décor idéal. C'était pour moi d'un luxe raffiné que de pratiquer dans ce lieu. J'y ajoute quelques photos prises le même jour (photo de Nathalie). 

 

(Petit fond musical pour masquer le vent qui souffle sur le micro plus fort que le bruit des vagues. Les Churchfitters, un très bon groupe de musique Irlandaise qui se produisaient dans la région rennaise et qui tenaient un Pub rue Saint Malo !)

 

Pour le teasing, la prochaine vidéo si j'ose la partager sera la forme du bâton...

DSCN8774DSCN8781-2DSCN8785DSCN8770

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu te trompes : Benoît me demandait il y a quelques jours si j'avais de tes nouvelles, au moins par ton blog... Je savais bien que tu allais y revenir... Bon, un peu enchinoisé, mais... c'est bien<br /> toi ! Et ce sable immaculé... Et dire qu'il y a des gens qui, tous les jours, peuvent voir l'horizon au bout de l'eau...<br /> A bientôt donc!
Répondre
L
<br /> <br /> enchinoisé mais aussi bretonnisé, ça fait l'équilibre... Une galette façon nems en quelques sorte :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'effetlent
  • : "Ceci n'est pas un blog !" Ceci est un espace vivant qui, je l'espère, apportera quelques moments de réflexions, de sourires ou pourquoi pas d'agacement !
  • Contact

Archives

Catégories