Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 15:27

.

.

Point !

Un point c’est tout

Un point s’étouffe devant moi

Le cœur serré et la bouche pincée

Je regarde désabusé son corps s’étaler

Affalé sur le coin d’un soupire, il ne s’en distingue qu’a peine

Et je le guide pour une fin certaine, une certaine idée du trépas

Juste un petit pas vers le doux désarrois d’un point qui n’a plus sa place

Une phrase qui n’en fini pas, une main perdu sur une page qui s’efface

 

Point ?

Un point n’est rien

Rien qu’un peu de temps

Un espace si grand et si peu d’encre

Seul en mer depuis toujours il lève la plume pour filer

Un coup bas à celui qui se noie lesté et droit comme un i

Et à la tête d’un contre-sens découvre un autre que lui assis sur un mot

Dégage de là et laisse moi la place déclare t’il comme un chien aux abois

C’est à moi de boucler la sombre démo d’une vie définie par l’infini

 

Point.

Un point sans retour

Ah je vous le dis sans détour

Je ne laisserais à personne un tel privilège, petit mais si puissant

Fermer la porte au nez des trous du cul et aux idées les plus pointues

D’un pic sadique j’annule toutes vos prétentions et j’arrête net toute envie d’évasion

Doucement je vous laisse aller et poser vos mots bien pensés, bien pesés et ploc, je vous stoppe

Un retour à la ligne ou deux pour vous laisser le temps de désirer, de croire à votre esprit sans faille

Et brusquement l’air de rien je vous plante mon tout petit bic dans l’airain

 

Point…

Un point sur la carte

Pour vous faire croire que vous êtes ici et non là

Ici ou là vous vous fondez dans la trame d’une vie de père au point

Rouge vert ou bleu vous n’êtes qu’un ton vers le blanc, vers le transparent

Vous nagez dans des eaux troubles, guidé par des pulsations qui s’écrivent à coups de bip

Ping ! Le point lumineux qui dessine un battement bien trop mou sur un cadran bien trop contrôlé

Reste d’une viande avariée aux traits tirés qui veut paraitre deux jours de moins pour séduire encore

Je ne laisse plus respirer des cardinaux désorientés dont la rose est fanée et le vent sous la ronce

 

Point :

Un poing d’honneur

Deux doigts pour finir cette épique histoire sans queue

Mais à la tête d’un monde qui de si loin n’est que coup de point

Et de si près git sous l’appât de mes pieds qui me trace un destin

Vous qui pensiez ne suivre qu’un fou sans le moindre sens du commun

Vous voilà face au doute : et si le fou je n’étais point, et si vous ne saviez rien

Dès cet instant, ici et maintenant, vous suivez votre route et cessez de tourner en vain

Il est temps de vomir cette ronde absurde, ce cul de sac pour mal en point   

 

Point

Un point c’est tout

.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'effetlent
  • : "Ceci n'est pas un blog !" Ceci est un espace vivant qui, je l'espère, apportera quelques moments de réflexions, de sourires ou pourquoi pas d'agacement !
  • Contact

Archives

Catégories