Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 19:04

Être perdu c'est bien ! Mais encore faut-il savoir de quelle façon !

 

Oui, je pense que quitte à ne pas pouvoir répondre au "où suis-je" qui induit le "où vais-je", il faut tenter d'élucider le "comment suis-je perdu ?". C'est un peu le "l'ai-je bien descendu" de Céline Sorel (qui c'est !?). L'art et la manière. C'est ce point que je vous propose d'aborder. Et oui ! Quand nous n'avons pas de réponse à une question, posons-nous une autre question et le problème est ainsi évacué ! D'une telle évidence... Voici donc la présentation de quelques formes de perditions, liste non exaustive mais précise : un shéma + une petite fiche technique des plus scientifique + des liens pertinants ! * Une sorte de "Que suis-je ? pour les nuls" ! 

 

 

SCHÉMA 1 : 

vousetesici-01

Nom : Egocentrisme Aigü (link)

Caractéristiques : seul point de repère = vous et vous seul ! (link)

Symptomes : maux de grosse tête, nausés (pas de lien !), usage excessif du Je, et du "A mon avis..." (link)

Risques : agoraphobie, matérialisme invétéré (link)

Remède : trouver l'autre, enfin autre que vous dans l'autre ! (pas ça quoi link)

Remarque : A mon avis, Je devrais me méfier de tels individus, il y en a plus qu'on ne le croit. (link)

 

SCHÉMA 2 :

vousetesici-02

Nom : Allocentristme Aigü (link)

Caractéristiques : timidité exubérante, humilité ostentatoire, diluable dans la foule = effet aspirine (+ d'info : link)

Symptomes : maux de ventre dont gaz (tjs effet aspirine ici effervescente), usage excessif du "On" et du "Tu crois ?"

Risque : ochlophobie (link), altruisme compulsif (link : enfin une vrai explication !)

Remède : trouver son centre ! (facile, cours de CM1 ! : démo link) Apprendre à dire "NON" (link)

Remarque : J'ai du linge à laver et de la vaisselle à faire, recherche personne atteinte de ce symdrome.    

 

SCHÉMA 3 :

vousetesici-03

Nom : Questionnite aigüe (link)

Caractéristiques : torturé, instable, stable, instable... ASSOCIABLE ! sociable (et spirituel parfois ! link)

Symptomes : maux de tête, de ventre, de pieds, de coeur... ou inversement, insensibilité totale (link !)

Risque : dépression, agoraphobie le samedi, ochlophobie 1er mercredi du mois (link)

Remède : Posez-vous La vrai question : quel est l'age du capitaine (link) ? Sinon : tisane de valériane pour dormir.

Remarque : Cet état et l'acnée, c'est encore plus terrible associé à la crise d'ado... (link ici une solution)

 

SCHÉMA 4 :

vousetesici-04

Nom : (link)

Caractéristiques : hum... link

Symptomes : (...) link ?

Risque : !!! (link)

Remède : éventuellement changer de tapisserie, le noir ne vous aide pas (link) et manger du tofu, ça coûte rien ? 

Remarque : Là, on est soit totalement perdu, soit mort (ou pas encore né), soit en totale extase ! (soit ça : link ou ça : link)

 

*Important : tout ceci n'a de sens que dans la mesure où je sais moi même "où je suis" et "qui je suis", ce qui n'est absolument pas le cas... link.  Si vous n'avez rien compris à cet article, alors c'est que tout va bien pour vous. Continuez ainsi. Message personnel : maman ne t'inquiète pas, tout va bien !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'effetlent
  • : "Ceci n'est pas un blog !" Ceci est un espace vivant qui, je l'espère, apportera quelques moments de réflexions, de sourires ou pourquoi pas d'agacement !
  • Contact

Archives

Catégories