Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 12:02

Bon, j'avais préparé tout un laïus pour expliquer cette vidéo, puis j'me suis dit que, finalement, on la prenait comme on voulait ! A l'origine, j'ai écrit un texte que je voulais mettre en image. En l'occurrence, se sont des images de mon périple "france nord-sud" qui ont servi. Elle s'y sont installées naturellement...  

 

La vidéo 

Le texte :

Divine absence

 

Plus divin que l’absinthe

C’est ton exquise absence

Juste l’espace indistinct

Entre chaudes vapeurs et sens

 

Mais pour toi, mon âme infâme

Est patiente et délicate

Hume le parfum qui damne

Et s’en éprend sans dictat

 

Ton existence est une foi

Qui enivre tout mon être

Un état où l’esprit est roi

Une arène pour ton sceptre

 

De toi, une pensée suffit

Et ton nom infini prend corps

Un regard furieux qui défit

Les démons qui hurlent encore

 

Ton existence est un mythe

Echoué sur l’écho de mon temps

Une fable amère, un rite

Qui transforme l’eau en vent

 

Je te cherche et non en vain

Car mes espoirs sont en soi

Matière à créer du divin

Brodant au fil de mes émois

 

Tu existe bien en deçà

Au delà des mots frivoles

Plume délié, tu es mon La

Soufflant une braise en vole

 

A mille lieux et à deux pas

J’attends serein ton premier coup

Je ne sais rien de ton combat

De cœur ou d’éclat, je l’avoue

 

Suis-je ton vers, ta ligne de vie

Esquisse gourmande croquée

As-tu ma pomme pour envie

L’envoi de maux à méditer

 

A jamais scellée dans l’argile

La trace nous laisse sans voix

Celle d’un pas sûr mais fragile

Ma vie n’est qu’un chemin vers toi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'effetlent
  • : "Ceci n'est pas un blog !" Ceci est un espace vivant qui, je l'espère, apportera quelques moments de réflexions, de sourires ou pourquoi pas d'agacement !
  • Contact

Archives

Catégories